Logo de Jupe longue

Comment porter la jupe longue plissée pour un style rétro ?

“On mise sur les accessoires qui ont fait le succès des années rétro”

La jupe plissée longue fait son grand retour mais cette fois-ci pour remettre le look rétro au goût du jour. On retrouve plusieurs modèles à plis larges qui nous permettent non seulement d’affiner nos [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue 3 Suisses à plis fins et fils brillants Tendance été 2011
Jupe longue plissée La Redoute fluide en polyester Collection été 2011

La jupe plissée longue fait son grand retour mais cette fois-ci pour remettre le look rétro au goût du jour. On retrouve plusieurs modèles à plis larges qui nous permettent non seulement d’affiner nos hanches mais aussi de créer un look à part qu’on peut arborer en toutes circonstances.

D’autres modèles à plis fins nous permettront de souligner notre silhouette et nous replongeront presqu’instantanément dans un univers sixties qu’on pourra créer sans trop d’efforts.

En soirée, la jupe longue plissée peut constituer un atout majeur pour composer un look qui fera sensation. Puisqu’on veut jouer à fond la carte rétro, usons et abusons d’accessoires comme nos aïeules ont fait à l’époque.

Jupe longue 3 Suisses à plis fins et fils brillants Tendance été 2011

Du plus loin que l’on s’en souvienne, personne n’a osé remettre cette élégance l’ancienne en cause ! N’hésitons pas à ressortir nos fonds de tiroir : ceintures, sacs, bracelets et colliers, tout un arsenal pour créer le chic qu’on a eu tant de mal à créer avec un look « dernier cri ».

De plus, les plus grandes marques semblent avoir lu dans nos pensées. Asos, La Redoute ou encore 3 Suisses proposent divers modèles de jupe longue plissée rien que pour assouvir notre envie de replonger dans le style rétro.

Maxi jupe plissée évasée couleur rouille Asos Collection printemps été 2011

Seventies, sixties et même pour un style années 50 parfaitement assumé, la jupe longue plissée est en passe de s’aligner avec nos basiques, tellement elle paraît évidente pour un look tendance.
Pour la touche chic, la jupe plissée est arborée avec un body noir et des chaussures à talons hauts avec des bouts pointus, des spartiates également à talons hauts ou encore des chaussures compensées.

Il s’agit ensuite de bien choisir la couleur qui correspond à l’évènement à laquelle on est convié : gris, noir, pastel, beige….
Lors d’une cérémonie, vous désirez faire sensation ? Prenez une apparence rétro et chic avec une jupe longue plissée de couleur beige assortie à de talons hauts et des bracelets sixties.
Pour un look tendance, n’hésitez pas à opter pour une jupe longue avec un chemisier noué à la taille, toujours associée aux bons accessoires.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.