Logo de Jupe longue

La jupe longue pour les silhouettes fines : nos conseils

“Porter sa jupe longue quand on est fine”

En règle générale, la jupe longue figure parmi les pièces qui conviennent à toutes les morphologies. Quand on est fine, cependant, il est important de bien choisir la coupe et le tissu de sa jupe maxi [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe Maxi trapèze imprimé sauvage Mango Tendance automne hiver 2011/2012
Jupe Maxi trapèze imprimé sauvage Mango Tendance automne hiver 2011/2012

En règle générale, la jupe longue figure parmi les pièces qui conviennent à toutes les morphologies. Quand on est fine, cependant, il est important de bien choisir la coupe et le tissu de sa jupe maxi pour que la silhouette soit mise en valeur de la meilleure manière possible. Même si on veut passer outre e fameux diktat selon lequel les coupes très près du corps ne conviennent pas aux silhouettes fines, on ne peut, hélas, déroger à cette règle pour le choix d’une jupe longue.

Les jupes amples de taille XXL ainsi que celles en forme de trapèze sont le plus souvent recommandées quand on est fine. Ces coupes et ces tailles vous permettront entre autres de gagner en volume afin de paraître plus enveloppée.

Quand on est fine, on ne saurait que trop recommander le look bohème pour équilibrer les formes.

Jupe jean maxi trapèze Mango Collection Automne hiver 2011/2012

Sur votre jupe longue en trapèze, vous pourrez mettre un top à manches longues, voire un gilet ou un long chemisier pour égayer votre look. Vous pourrez également opter pour une jupe à larges plis ou encore une jupe à volants pour gagner en épaisseur au niveau des hanches.

Pour le reste, il vous suffit de jouer avec les motifs de la jupe. Sans modération, vous pourrez user d’imprimés fantaisistes : fleurs, rayures, etc…pourvu que la forme du haut que vous aurez choisi puisse s’accorder avec le motif et la longueur de la jupe.
L’avantage de porter une jupe longue quand on est fine, c’est qu’on peut passer d’un look à un autre sans problème.

En variant légèrement les tissus, on peut troquer notre style bohème contre un look sportswear quand on veut. Il suffit de miser sur les tissus légèrement transparents mais aussi sur la longueur de la jupe. Pour une allure sportive, on privilégie les jupes tombant à mi-mollets puisqu’on veut arborer nos baskets sans complexe.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 17 novembre 2011.