Logo de Jupe longue

Porter la jupe longue quand on est ronde

Les démonstrations de style ne sont pas le fort de toutes les femmes et si certaines se contentent piocher dans leur penderie comme elles joueraient à un jeu de hasard, vous n’omettez aucun détail [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue blanche avec poches plaquées et fente arrière Mango Tendance Automne hiver 2011/2012
Jupe longue à imprimé vintage Promod Collection Automne hiver 2011/2012

Les démonstrations de style ne sont pas le fort de toutes les femmes et si certaines se contentent piocher dans leur penderie comme elles joueraient à un jeu de hasard, vous n’omettez aucun détail lorsqu’il s’agit de s’habiller tendance et chaque pièce du moment constitue un vrai challenge.

Comme quoi tout est question de coupe bien portée et bien accessoirisée. Un défi pour vous : la jupe longue qui s’accommodera à vos rondeurs. Il est vrai qu’il existe plusieurs aprioris concernant la femme ronde qui ne peut pas oser n’importe quel modèle au risque de passer pour le bonhomme Michelin.

La jupe longue qui fait son retour en force va être arborée aussi bien en été qu’en hiver et si vous ne saviez pas comment relever votre défi vous pouvez suivre nos conseils pour savoir comment bien porter votre jupe longue malgré vos rondeurs. Le choix de la jupe devra prendre en compte trois critères : la matière, la coupe et la couleur.

On aborde la matière pour la jupe longue car il est important pour vous de faire la différence entre se draper des plus belles étoffes et ressembler à un sémaphore saucissonné.

Jupe longue blanche avec poches plaquées et fente arrière Mango Tendance Automne hiver 2011/2012

En effet, lorsqu’on est ronde, le principe est quasiment le même pour les habits à choisir : on évite tout ce qui est scintillant tel que le satin ou la mousseline. Ces tissus ont le malheur d’épouser les formes de la femme et si votre stratégie est de camoufler vos rondeurs dans une jupe longue en satin, on vous précise tout de suite que l’entreprise est vouée à l’échec d’avance.

Alors pour vous donner une chance de succès, pensez à des matières moins fluides et scintillantes telles que le coton ou encore le lin en été et le velours en hiver.

Quand est-il de la coupe ? Toutes les jupes longues ne se ressemblent pas et vous devez veiller à ce qu’elles ne vous alourdissent pas la silhouette. Vous opterez donc pour une jupe droite longue qui ne devra ni vous mouler ni vous flotter à l’extravagance : l’intérêt de cet exercice de style est bien sûr de trouver le juste milieu car contrairement à ce que vous pouvez noter, il est inutile de tenter le camouflage dans des largeurs de jupe à outrance car cela ne flattera pas votre allure.

Jupe longue en maille fluide noire La Redoute Collection suisse Automne hiver 2011/2012

Ainsi on reste sur des proportions raisonnables de jupe longue en privilégiant la coupe droite. Pour ce qui est de la couleur, on ne vous apprend rien : le sombre est la couleur fétiche de la femme ronde car elle masque les excès de kilos dans n’importe quel vêtement.

Mais seulement le noir n’est pas toujours la solution idéale à tout, de plus porter la couleur du deuil en permanence revient à être un tantinet glauque. On ose donc la jupe longue en couleur et même avec des imprimés mais on évite absolument l’imprimé trop liberty et les motifs rayés qui ne font qu’accentuer les rondeurs.

Á présent, vous êtes parée pour relever le défi de la jupe longue sans tomber dans les fautes de mauvais goût, vous saurez porter votre jupe longue avec classe en faisant sauter les barrières de la femme ronde qui veut paraître fashion.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 3 novembre 2011.