Logo de Jupe longue

Où trouver sa jupe longue d’hiver pas cher

“En hiver, entre l’habituelle association jupe courte ou mi-longue ou encore pantalon épais et bottes, on souhaite parfois changer de style tout en étant au chaud”

On veut continuer à affiner notre silhouette malgré les couches de vêtements qu’on sera obligé de superposer. On aimerait également tester un autre style sans pour autant nous éloigner de la tendance. [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue denim foncé en sirène Mango Collection Automne hiver 2011/2012
Jupe longue denim foncé en sirène Mango Collection Automne hiver 2011/2012
Jupe longue La Redoute en maille tricot Tendance de mode hiver 2012

On veut continuer à affiner notre silhouette malgré les couches de vêtements qu’on sera obligé de superposer. On aimerait également tester un autre style sans pour autant nous éloigner de la tendance.

Et si on optait pour la jupe longue ? Celle qu’on n’ose pas porter parce qu’on se croit trop petite et surtout, celle qu’on n’ose pas acheter parce que justement, la maxi jupe, c’est la tendance d’hiver par excellence et qui dit tendance, dit généralement au-delà du budget moyen…

Puisqu’à l’approche de l’hiver, on se retrouve toutes à chercher le look qui fera sensation, on a composé une sélection de jupes longues d’hiver pour vous aider à trouver votre modèle préféré à moindre coût.

Jupe longue moka classique Kim Parrish Tendance de mode hiver 2011

En hiver, on privilégie les matières épaisses car même si on a envie d’être ultra-tendance en toutes circonstances, on n’a surtout pas envie d’attraper la grippe en pleine saison. Ainsi, pour composer notre sélection, on s’est d’abord focalisé sur les modèles en laine, en maille tricot et en spandex.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la jupe en laine de couleur sombre est loin de faire vieillot. Au contraire, vous serez très chic dans votre longue jupe en laine, comme avec ce modèle en noir de Topshop qui se distingue par ses poches sur le côté pour un aspect plus casual.

Jupe longue denim foncé en sirène Mango Collection Automne hiver 2011/2012

La Redoute propose une version plus ou moins similaire mais en moins évasée sur cette jupe maxi en maille tricot de couleur gris foncé. La maille moulera votre corps sans vous faire paraître boudinée. De plus, cette matière est suffisamment épaisse pour vous tenir au chaud en hiver.

Si vous n’êtes pas vraiment fan de la laine ni de la maille, vous pourrez toujours optez pour le spandex qui figure également parmi les matières épaisses à recommander pour un look d’hiver.

Jupe longue Mango à coupe sirène Collection femme automne hiver 2011/2012

Même avec un budget serré, on peut toujours opter pour les jupes longues à coupes plus ou moins sophistiquées pour rester dans la tendance.
La coupe sirène est très prisée car elle permet de mettre les hanches en valeur et d’affiner la taille par la même occasion. De plus, le tombé évasé de la jupe est sans pareil. Chez Mango, on peut en trouver un modèle en denim, très fun et un autre en viscose, idéal pour être au top de l’élégance pendant les soirées en hiver.

Si vous êtes du genre à vouloir vous démarquer pour créer un style, optez pour les jupes maxis à motifs peut être une idée géniale. Vous pourrez commencer lentement mais sûrement avec un motif imprimé répétitif et tout simple comme sur le modèle de Promod. Un classique.

Jupe longue à motif floral River Island Collection automne hiver 2011/2012

Ou alors penchez pour les motifs floraux que beaucoup réservent à tort uniquement pour l’été. La preuve, River Island a créé une jupe longue à motif floral pour sa collection automne hiver 2011-2012.

En hiver, construisez-vous un look personnalisé sans trop en faire, il vous suffit de dénicher la pièce clef avec les accessoires et enfin avant de vous aventurer à l’extérieur, assurez-vous d’avoir choisi le bon manteau pour affronter le froid.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 21 novembre 2011.