Logo de Jupe longue

Guide du look casual avec sa jupe culotte longue

“Sachez mettre les idées reçues de côté car le chic de la jupe culotte longue risque de vous surprendre”

Le port de la jupe-culotte a tellement souffert des idées reçues que beaucoup auraient tendance à croire que cette pièce sert uniquement à composer un look recherché ou sophistiqué. Elle est pourtant [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe culotte noire La Redoute Tendance Automne hiver 2011/2012
Jupe culotte noire La Redoute Tendance Automne hiver 2011/2012

Le port de la jupe-culotte a tellement souffert des idées reçues que beaucoup auraient tendance à croire que cette pièce sert uniquement à composer un look recherché ou sophistiqué. Elle est pourtant assez ample pour qu’on s’y sente à l’aise. De plus, en choisissant la bonne matière, on peut facilement la porter en été pour un look décontracté ou plutôt casual et sans complexe.

Avec les accessoires adéquats, la jupe-culotte peut également devenir la pièce qui donne le ton pour un style casual chic. Un rien décontracté mais avec la note d’élégance qui fait la différence. Courte, mi-longue ou carrément en version maxi, la jupe-culotte se décline en plusieurs longueurs pour vous aider à varier votre style. Cependant, pour un look plus casual chic, privilégiez la jupe-culotte longue.

Jupe culotte plissée mousseline Rare Asos Tendance Automne hiver 2011/2012

Vous pourrez même oser la version ultra-maxi pour donner l’illusion lorsque vous êtes immobile de porter une jupe qui devient subitement un pantalon lorsque vous marchez. Un double effet dont seuls les créateurs de la jupe-culotte connaissent le secret.
Ne manquez pas de culot pour porter une jupe-culotte en été - jouons sur les mots – et prenez votre temps pour tester tous les styles.

Une version plissée vous permet de jouer à fond la carte de l’originalité ou vintage pour rappeler à nos consœurs fashionistas qu’il faut un courage fou pour remettre au goût du jour une tendance qui a sacrément marquée l’histoire de la mode.
Nous voulons marcher dans les rues en plein été avec un look du tonnerre et rester à l’aise en toutes circonstances, et ce, grâce à la jupe-culotte.

Nous voulons démontrer aux autres fashion victims comme nous qu’on a parfaitement assimilé les codes du look casual, on optera pour une jupe-culotte à taille haute qu’on portera avec une chemise cintrée qu’on fera rentrer sous la jupe-culotte. Une combinaison chic qui fera mouche à coup sûr !


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.