Logo de Jupe longue

La sélection mode et tendance de jupe longues noires

“Ni glauque ni gothique... La jupe longue noire peut très simplement être tendance, focus sur les plus beaux looks des collections automne-hiver 2011-2012”

Pourquoi laisser les à priori avoir raison de votre instinct de fashionsta : vous sentez qu’un vêtement risque de devenir un must have dans les futures collections, alors vous vous l’accaparez pour [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue évasée soie imprimée motif abstrait Blackheart Asos Collection Automne hiver 2011/2012
Jupe longue en dentelle noire superposition mini jupe tube Collection Asos Automne hiver 2011/2012

Pourquoi laisser les à priori avoir raison de votre instinct de fashionsta : vous sentez qu’un vêtement risque de devenir un must have dans les futures collections, alors vous vous l’accaparez pour être un précurseur en matière de tendance.

La jupe longue ne doit pas vous échapper dans ce cas car elle fait un retour en force aussi bien sur les podiums que dans les penderies fashion et si vous ne voulez pas rater le coach en matière de modèle, suivez de près ses déclinaisons au fil des saisons.

Mango jupe longue noire taille haute coupe trapèze Tendance Automne hiver 2011/2012

On s’intéressera à la jupe longue noire qui a trop longtemps souffert des idées reçues selon lesquelles elle ne brillerait que dans le style gothique ou encore lors des enterrements.

Quelle idée de cantonner la jupe longue noire à si peu d’usages dans la mesure où le noir est une nuance passe partout qui s’accommode au style de votre tenue et non le contraire. Quand à la jupe longue, elle se porte pour accentuer tout type de looks allant du glamour, au sportswear en passant par le décontracté casual.

Après, il est évident qu’une même jupe longue noire ne pourra être arborée aussi bien pour une séance shopping qu’à un cocktail dînatoire.

Jupe longue fluide Taillissime chez La Redoute Tendance Automne hiver 2011/2012

Tâchez de faire attention à plusieurs critères de choix au moment d’acquérir votre jupe, à savoir la coupe, la matière et aussi les touches en plus que peuvent revêtir les modèles.

Jupe longue moulante noire fermeture arrière visible Aqua Collection automne hiver 2011/2012

En 2011, la jupe longue noire peut présenter une coupe sirène ou une coupe dérivée comme le trapèze ; elle peut également être fluide ou plissée et si vous pensiez que la matière est aussi unie que la nuance vous vous trompez lourdement car la jupe longue joue parfois sur des duos de textures et de longueurs qui n’enlèvent en rien le style originale de la pièce.

Dans la lignée des créations originales, vous trouverez parmi les premières cette jupe longue Asos en dentelle semi transparente qui laisse entrevoir une mini jupe en tube. Asos mise donc sur la superposition pour créer un contraste entre la longueur maxi de la dentelle noire et les dimensions mini de la jupe en tube qui libère vos jolies jambes même en hiver.

Jupe taille haute longueur cheville fendue noire Vera moda Tendance Automne hiver 2011/2012

Quant au modèle trapèze, il est plébiscité par les femmes glamour qui s’en servent pour mettre en valeur leur déhanché si unique.
C’est grâce à des pièces telles que cette jupe longue signée Mango que les fashionistas resplendissent en soirée, la coupe est parfaitement agencée pour être portée avec une chemise en satin et le tissu de la jupe se veut tout autant scintillant.

Personne n’est en reste en matière de jupe longue noire car la nuance est également applaudie par les femmes rondes qui y trouvent un moyen de camoufler de manière glam’ les courbes trop voyantes.
La Redoute le prouve avec cette jupe maxi noire qu’elle destine aux rondeurs sexy .

Jupe longue évasée soie imprimée motif abstrait Blackheart Asos Collection Automne hiver 2011/2012

D’un autre côté, la jupe longue noire à coupe droite voire moulante est un excellent moyen de séduction pour les morphologies longilignes qui désirent mettre l’accent sur des courbes modestes.

Aqua permet à ces dernières de réveiller la femme fatale qui sommeille en elles avec une jupe longue moulante dont la difficulté majeure sera de pouvoir marcher en effectuant de grands pas.

La jupe droite fendue sera donc la solution pour garder le classique de la coupe tout en accordant une plus grande liberté d’actions à vos jambes.

La jupe longue noire constitue ainsi une pièce dont il ne faudra pas se séparer aussi bien en 2011 que pour les collections des années à venir : les créateurs redoublent d’imagination pour vous sortir des modèles plus recherchés et qui s’adaptent à votre mode de vie. Il ne tient qu’à la femme de s’emparer du style de la jupe longue noire pour la porter en toute occasion.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 22 novembre 2011.