Logo de Jupe longue

Avoir un look casual avec sa jupe longue en cuir

“Détendez-vous : ce n’est qu’une affaire de coupe et d’accéssoires”

Vous venez de recevoir en cadeau une pièce originale : une jupe longue en cuir. Passées les premières minutes de réjouissance, vous réalisez le souci que va poser cette jupe car vous n’avez pas [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe mi longue cuir noir boutons en décoration Unique pour Topshop Collection Automne hiver 2011/2012
Jupe portefeuille agneau marron Giorgio Collection hiver 2011/2012

Vous venez de recevoir en cadeau une pièce originale : une jupe longue en cuir. Passées les premières minutes de réjouissance, vous réalisez le souci que va poser cette jupe car vous n’avez pas l’habitude du cuir que vous jugez trop provocant et le modèle maxi vous donne une allure un peu mémère.

Deux principes s’affrontent dans une jupe longue en cuir : il faut savoir la porter tout en faisant en sorte que le cuir ne fasse pas too much. La jupe longue fait partie de ces jupes qui acceptent aussi bien les rondeurs que les morphologies élancées, tout se joue sur la coupe et les accessoires.

Si pour les rondes, on pensera à prendre une jupe longue évasée, on penchera pour la coupe droite pour les morphologies longilignes. La grande question qui taraude c’est : comment porter cette longue jupe en cuir sans qu’elle ne vous transforme en fanatique du style gothique.

Jupe mi longue cuir noir boutons en décoration Unique pour Topshop Collection Automne hiver 2011/2012

On évitera ainsi le total look noir avec votre jupe en cuir car à moins de vous rendre à un enterrement ou de porter une robe ; on apprécie les couleurs et si le bariolé vous effraie, cassez le sombre avec des tons plus clairs ou plus sucrés. Et comme le modèle long flirte régulièrement avec le style rétro on n’hésite pas à sortir le grand jeu avec les colliers ethniques ou le sac à franges.

Pourquoi ne pas vous essayer à un nouveau genre le temps d’une tenue : revisiter le style cowgirl avec une jupe longue en cuir marron une chemise avec des manches légèrement bouffantes et un gilet, le tout porté avec des santiags féminisés.

Bien entendu, on ne va réduire la jupe longue en cuir à un style casual car vous pourrez l’adapter pour un look plus habillé en misant sur l’association de couleurs : un duo de nuances reste idéal pour asseoir votre élégance que vous boosterez à coups de bijoux précieux. Que les spectateurs se tiennent prêts car vous allez embraser l’assemblée avec votre jupe longue en cuir.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.