Logo de Jupe longue

Bien porter la jupe longue plissée colorée

“On choisit des nuances irisées pour sa jupe longue plissée”

La jupe plissée est un classique qui a été revisitée à plusieurs époques. On l’adopte pour un style classique et élégant ou encore rock’n’roll romantique avec ces souliers et chaussettes et enfin en style [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue plissée marron métallisé Coast Coralie pour Asos Collection automne hiver 2011/ 2012
Jupe longue plissée marron métallisé Coast Coralie pour Asos Collection automne hiver 2011/ 2012

La jupe plissée est un classique qui a été revisitée à plusieurs époques. On l’adopte pour un style classique et élégant ou encore rock’n’roll romantique avec ces souliers et chaussettes et enfin en style danseuse étoile dans sa version longue.

On s’intéressera particulièrement à sa version longue en sachant qu’elle est très plébiscitée en été dans des matières fluides et légères. Loin de faire vieillot, la jupe longue plissée éveille cet esprit rétro chez la femme et on est heureux d’apprécier ces vêtements qui ont habillé bien des femmes avec chic et glamour.

Jupe maxi plissée orangée Topshop Tendance hiver 2011/2012

Des morphologies bannies ? Oh que non : la jupe plissée dans sa version longue se porte avec la taille haute pour ces modeuses qui ont quelques rondeurs à adoucir tandis que les silhouettes longilignes peuvent se permettre un marquage à la hanche pour allonger le buste. Quant à la couleur de votre jupe, vous la choisirez dans des nuances nude en été et plus ocre en hiver.

On apprécie la jupe longue plissée dans une couleur douce qui n’attire pas les foudres de la fashion police. Pour accentuer les jeux de couleur, on peut partir sur des matières scintillantes qui captent la lumière et subliment par la même occasion votre allure. On songe à accompagner sa tenue d’un foulard et d’un body pour assurer à la jupe longue plissée son rôle de pièce maîtresse de votre penderie.

On peut s’autoriser certaines couleurs plus flashy en été car la saison permet quelques écarts mais on évite le ton sur ton en cassant automatiquement une jupe longue plissée de couleur sombre avec un top blanc ou pastel.

Et si vous souhaitez jouer les blanches colombes avec une jupe longue plissée blanche et un top tout aussi clair, n’oubliez jamais votre carré de soie qui booste l’élégance de votre tenue casual si chic.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.