Logo de Jupe longue

Comment ne plus appréhender la jupe longue en velours

“Adoptez la jupe longue en velours pour la prochaine saison froide”

Il y a toujours un vêtement dans notre penderie qui continue à accumuler la poussière durant des mois parce qu’on ne sait pas comment la porter. Soit la pièce est un cadeau qu’on est obligé de garder [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue noire velours avec lanières avant Mystic Gothic Tendance Automne Hiver 2011/2012
Jupe longue noire velours avec lanières avant Mystic Gothic Tendance Automne Hiver 2011/2012

Il y a toujours un vêtement dans notre penderie qui continue à accumuler la poussière durant des mois parce qu’on ne sait pas comment la porter.

Soit la pièce est un cadeau qu’on est obligé de garder par respect pour la personne qui a fait l’effort, soit on a commis une erreur de jugement au moment d’acquérir cette dernière en pensant l’accommoder facilement avec le reste de la garde robe.

La jupe longue en velours fera souvent partie de cette pile d’indésirables car elle présente bien des points sur lesquelles la plupart des femmes bloquent.

On commence par la matière : le velours traîne malheureusement ce petit côté austère qu’on tentera de faire oublier en choisissant des coupes de jupe dynamiques et modernes. Adieu le look « vieille mémère » et bonjour à la jeune femme branchée qui relève tous les défis.

Jupe longue velours vert en biais Topshop Collection Automne hiver 2011 2012

Ceci dit un autre défaut du velours, c’est qu’il tasse et grossit énormément la silhouette donc gare aux femmes rondes qui s’essayent à la jupe longue en velours, vous tâcherez de la prendre droite avec une fente pour casser avec le côté strict.

Pour ce qui est de l’assortiment avec le reste de votre tenue, la jupe longue en velours ne doit en aucun cas être portée avec un haut en velours, vous ressemblerez à un rideau ambulant. Vous devez contraster la texture du velours avec des matières plus scintillantes comme la soie, le satin ou encore la mousseline pour donner plus d’ampleur à votre tenue.

Ce n’est pas une dictature de la fashion police mais plus une question de bon sens : le velours est un textile assez lourd qui est privilégié pour la saison hivernale alors si vous vous amusez à faire du recyclage en été, oubliez la jupe longue en velours car vous allez étouffer vos belles jambes.

Enfin quant à la couleur, on essaye de varier un peu les nuances sombres comme il est d’usage de porter le haut plus clair que le bas. Si on évite le total look velours, il est possible de rappeler le tissu à l’aide des accessoires qui se drapent également de cette matière pour des sacs et des headband très tendance.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.