Logo de Jupe longue

Sublimer son allure avec une jupe longue en satin

“Toutes les astuces pour briller de manière tendance avec sa jupe longue en satin”

La jupe longue en satin soufre de plusieurs aprioris avant d’être véritablement adoptée : d’abord le satin est une matière qui est préférée soit pour les pyjamas et les sous vêtements ou alors pour les [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue Anne Weyburn en satin coloris marron
Jupe longue Esprit en satin noir

La jupe longue en satin soufre de plusieurs aprioris avant d’être véritablement adoptée : d’abord le satin est une matière qui est préférée soit pour les pyjamas et les sous vêtements ou alors pour les robes et les tops ; ensuite, certaines femmes n’envisagent même pas le fait de porter le satin en jupe car elles le trouvent bien trop scintillant et tape-à-l’œil avec ce côté cheap qui est malheureusement dû à de mauvaises combinaisons vestimentaires et enfin le satin est littéralement catalogué pour les robes de cérémonie.

Alors si vous souhaitez surprendre votre entourage avec une jupe longue en satin dans un style idéal pour aller au travail ou prendre un verre dans un bar tendance avec les amies, retenez ces quelques conseils qui vous évitent de flirter avec le fashion faux pas dans une jupe longue en satin.

Jupe longue à pois Esprit en satin noir

La jupe longue en satin ne doit en aucun cas vous serrer surtout si vous possédez une silhouette plantureuse car avec son aspect luisant, le satin près du corps ne fera qu’exacerber ces courbes que vous tentez en vain de camoufler : on préfère donc la jupe longue en satin ample ou à la rigueur droite pour garder ce côté précieux et élégant de la matière.

Ne tombez pas dans la facilité en prenant automatiquement des couleurs sombres car vous auriez l’air de vous rendre à une soirée de gala alors que vous souhaitez à la base arborer un style plus décontract dans une pièce qui déclare néanmoins, alors misez sur la douceur des couleurs nude telles que le rose dragée ou le vert que vous pourrez marier avec un top blanc en coton.

On bannit immédiatement le total look satin qui fera à la limite pyjama et on jouera plus sur une combinaison de couleurs peu agressives avec une chemise claire pour la tenue de travail ou une chemise à carreaux négligemment nouée pour donner un air moins guindé à la tenue. Poursuivez votre conquête du public avec des escarpins ivoire pour souligner le ton de la tenue, vous éviterez les bottes trop masculines qui jurent bien évidemment avec le style et la matière de la jupe en satin.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.