Logo de Jupe longue

Bien porter la jupe longue plissée en soirée

“Petit guide des tendances pour mieux porter sa jupe longue plissée quelque soit sa couleur et l’accessoiriser selon”

Avec la jupe longue plissée, l’effet est souvent imprévisible. Nous avons beau nous persuader que la porter en soirée est un faux-pas à éviter à tout prix, mais quand on tombe sur un modèle dont on ne [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue plissée corail Asos Collection printemps été 2011
Jupe longue plissée en mousseline noire Asos Tendance Automne hiver 2011/2012

Avec la jupe longue plissée, l’effet est souvent imprévisible. Nous avons beau nous persuader que la porter en soirée est un faux-pas à éviter à tout prix, mais quand on tombe sur un modèle dont on ne soupçonnera même pas l’existence, on se dit finalement, pourquoi pas ?

En effet, la jupe longue plissée se décline en plusieurs matières qui conviennent à différentes occasions et également à différents types de silhouettes. Ce style de jupe peut tout aussi bien être parfait en soirée sur une femme de petite taille que sur une femme plus grande et plus ou moins ronde.
Pour que cette jupe s’harmonise avec l’ensemble de votre silhouette, jouez sur la largeur des plis
.

Des plis très élargis vous permettront entre autres d’affiner vos hanches si vous êtes assez enveloppée tandis qu’une jupe longue à plis fins mettra en valeur votre taille fine. Quel que soit votre morphologie, le style « maxi-plissé » peut accentuer votre féminité à condition d’y associer les bons accessoires.

Jupe longue plissée corail Asos Collection printemps été 2011

Les plus grands couturiers ont adopté la jupe longue plissée que beaucoup croyaient être dépassée de mode. Le retour en force de cette jupe a notamment été très remarqué dans les défilés de Miu Miu et de Chloé pour les tenues de soirée.

Pour composer votre look tendance avec la jupe longue plissée comme pièce maîtresse, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes. Le look rétro a fait ses preuves en associant la jupe plissée « ultra-maxi » à des accessoires sixties, limite hippie mais avec une touche chic apportée par une chemise fluide et des chaussures à talons hauts et à bouts pointus.

Avec une jupe longue plissée, on peut aussi oser un look plus « light » en jouant sur les couleurs : diabolo menthe, corail, pastel…on pourrait même porter du blanc en haut qu’on associerait à des spartiates à talons hauts pour composer le total look tendance. Pour nuancer l’ensemble, vous pourrez également porter la jupe longue plissée colorée avec des boots pour la touche « rock ».


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.