Logo de Jupe longue

Quand porter la jupe longue en coton ? Le guide mode !

“En été ou en hiver, préférez la jupe longue en coton ”

Le coton est un textile qui est plébiscité à chaque saison avec des vêtements indispensables qui ne quittent plus nos armoires. Lorsque vous choisissez une jupe longue en coton, il est difficile de [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue coton pur imprimé bleu H&m collection Printemps-été 2012
Jupe longue coton pur imprimé bleu H&m collection Printemps-été 2012

Le coton est un textile qui est plébiscité à chaque saison avec des vêtements indispensables qui ne quittent plus nos armoires. Lorsque vous choisissez une jupe longue en coton, il est difficile de cantonner cette dernière à un port saisonnier sauf si les couleurs et les motifs inspirent fortement une période de l’année.

Pour vous donner un exemple concret : vous n’allez pas porter une jupe longue avec des imprimés sapin qui rappellent Noël en plein mois de juillet tout comme la jupe longue jaune poussin sera difficile à tolérer pour la fashion police.

Le coton présente des propriétés thermiques qui font de ce dernier une matière à préférer en hiver : la jupe longue en coton marron chocolat ou encore noire sera votre meilleure alliée pour garder une allure féminine tandis que les autres s’emmitoufleront dans des vêtements difformes.

Jupe longue coton uni marron Etam tendance Printemps-été 2012

Parce que le coton est léger et qu’il possède des pouvoirs absorbants incomparables, il est le tissu chouchou à arborer en pleine canicule car il vous évite les sensations de moiteur et laisse respirer votre peau par la même occasion.

On retrouve avec grand plaisir toutes les qualités du coton sur une jupe longue à porter en bordure de mer à la différence de la jupe longue d’hiver qui sera plus épaisse pour vous protéger les gambettes.

Si l’on doit donc retenir les points essentiels de la jupe longue en coton on se contentera de reprendre que la pièce se porte à toutes les saisons en fonction de l’épaisseur du tissu et qu’il vous revient le droit de choisir la couleur et le motif en respectant cette fois les tendances de saisons.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.