Logo de Jupe longue

Bien choisir les matières de sa jupe longue en hiver

“On reste stylée et au chaud même sous sa jupe longue d’hiver”

En hiver, on souhaite avoir une démarche majestueuse et chaloupée qui sera accentuée par le port de la jupe longue. Cette pièce qui s’est longtemps attiré la sympathie des looks hippie et ethnique, [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe en laine et en viscose Armand Ventilo Collection automne hiver 2011/2012
Jupe portefeuille en laine Anne Sophie et Toni Azzi Tendance hiver 2011

En hiver, on souhaite avoir une démarche majestueuse et chaloupée qui sera accentuée par le port de la jupe longue. Cette pièce qui s’est longtemps attiré la sympathie des looks hippie et ethnique, tend à intéresser tous les autres styles.

Sur les podiums comme dans la vie au quotidien, on apprécie la jupe longue car elle procure à la femme ce soupçon de féminité qui lui manque à force de porter des tenues trop masculines qui souffrent de l’absence de glamour. Si en été, la jupe longue n’a pas tardé à ravir les plus récalcitrantes à la version longue, en hiver, le modèle débarque en force en envahissant les penderies pour des styles très tendances.

Mais peut-on recycler en hiver la jupe en dentelle blanche ou brodée à l’anglaise qui est si prisée en été ? Á priori non. En effet mis à part le fait que le blanc n’est pas forcément la couleur phare pour la jupe longue durant la saison hivernale, il faut garder en tête que la matière de votre jupe longue joue beaucoup sur l’achat de cette dernière.

On attend d’un vêtement, aussi sexy ou glamour soit-il, qu’il protège nos belles jambes. Donc hormis pour les soirées d’hiver où vous pourrez vous autoriser des matières légères comme la soie ou la mousseline pour votre jupe longue –avec le collant bien chaud bien entendu- on préfère des valeurs sûres telles que le tweed, le cuir ou encore la laine. Plusieurs styles applaudissent et accueillent la jupe longue comme une tenue ambassadrice de tendance.

Jupe en laine et en viscose Armand Ventilo Collection automne hiver 2011/2012

Ainsi par exemple, si vous n’aviez jamais songé à la jupe longue en cuir, sachez qu’elle apporte une touche très rock que vous pourrez appuyer avec la jacket cuir. On ose le total look cuir pour une allure de femme fatale et si on ne veut pas trop en faire, on casse avec une écharpe bordeaux ou moutarde et des derbies montantes.

Le tweed qui est réservée en principe à la jupe courte peut se décliner en jupe longue à condition de l’accompagner d’un blouson court uni. Quant au velours, il peut être porté de manière chic mais il peut également précipiter votre look dans la catégorie des vieillots surtout avec une jupe longue vous ne veillez pas à accessoiriser l’ensemble pour le rendre plus dynamique.

Ne soyez pas frustrée car si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces matières chaudes de l’hiver, la jupe longue en coton reste une option idéale surtout lorsqu’elle arbore les nuances et les motifs de saison.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 17 juillet 2015.