Logo de Jupe longue

Bien choisir la couleur de sa jupe longue en hiver

Les couleurs de nos vêtements sont régies par deux règles importantes : la première constitue notre goût qui reflète notre personnalité mais également nos préférences en matière de nuances ; quant à la [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe longue Etam Camel ceinture nouée Collection Automne hiver 2011/2012
Jupe longue Etam Camel ceinture nouée Collection Automne hiver 2011/2012

Les couleurs de nos vêtements sont régies par deux règles importantes : la première constitue notre goût qui reflète notre personnalité mais également nos préférences en matière de nuances ; quant à la seconde règle, elle constitue le code des couleurs qui sont à arborer par saison.

Certes, vous direz que tout ceci reste subjectif car la mode est surtout une affaire d’influence et donc si tout le monde apprécie cette couleur c’est que forcément vous allez l’apprécier. Il existe des palettes de couleurs d’hiver qui mettent d’accord une majorité de fashionistas. Au moment de choisir votre jupe longue, vous devrez donc prendre en compte ces deux règles en veillant à ne pas laisser votre style se substituer à la généralité.

Chaque femme aime se démarquer soit par son look vestimentaire ou alors par sa personnalité extravertie. Vous êtes de celles qui aiment rester discrètes en hiver en arborant des nuances neutres, tendance mais pas flashy.

Jupe longue à imprimé sauvage et nuance champagne Mango Tendance Automne hiver 2011/2012

Alors faisons un compromis : on ne vous proposera que ce qui est susceptible de matcher avec votre look. Ainsi notre arme fatale de cet hiver : la jupe longue. On met de côté ces idées fausses selon lesquelles la jupe longue serait un signe de laisser aller qu’on réserve au style baba.

La jupe longue fait fureur cet hiver et on la porte en noir, kaki, bleu marine, le marron, le doré ou le gris. Pour des nuances plus chaudes, vous opterez pour la couleur brique ou encore cuivre pour rehausser par la même occasion votre mine.

En effet, en hiver on a tendance à tomber dans les couleurs ternes qui nous donnent grise mine alors pour des journées plus punchy on ose la jupe longue à motif ethnique dans un duo de nuance brique et jaune que vous pourrez accorder avec un gilet marron.

Jupe longue grise fendue Zara Collection Automne hiver 2011/2012

Vous êtes plutôt dans l’esprit militaire en cette saison froide, alors ne vous gênez pas pour troquer le noir contre un kaki uni pour votre jupe longue que vous choisirez fendue pour laisser entrevoir vos Rangers. Seules les rebelles oseront ce look d’hiver !

Et les chaussures dans tout cela ? On reste pragmatique et on privilégie les bottes presque d’allure masculine et pour une fois on restera tendance même en portant une paire de chaussures plus confortable que nos ballerines préférées.

La jupe longue est donc un vêtement qui demeure si tendance qu’on n’hésite pas à l’accessoiriser avec la grosse écharpe et le bonnet, le tout accordé à nos gants.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 30 juillet 2015.