Logo de Jupe longue

La jupe longue blanche : un symbole des beaux jours

Jupe longue blanche Promod duo de plis et broderie anglaise Tendance Printemps été 2011

Lorsqu’arrivent les premiers signes des beaux jours, on a hâte de renvoyer manteaux en tweed et matières velours au fond des placards pour ressortir tous ces habits légers et aériens qu’on aime porter plus particulièrement en été. Parmi ces habits spécial été, la jupe longue blanche fait son entrée de star car si elle a été boudée pendant quelques années il ne fait de doute qu’à chaque saison estivale est déclinée avec de la dentelle, des broderies anglaises.

Les matières privilégiées restent le coton, le satin de coton, la voile de soie pour des sensations très aériennes. Vous vous laisserez balayer au gré du vent. La jupe longue blanche s’accommode tout simplement avec un teeshirt, un marcel ou même un top bustier. Il ne tient qu’à vous d’accessoiriser le tout de sorte à obtenir le style désiré. Le style peut être hippie chic avec le headband tressé, le marcel avec un mini gilet sans manche ou encore plus rock romantique avec un blazer en soirée.

Les accessoires avec la jupe longue blanche sont très importants et l’avantage de l’été est que vous pouvez osez les accumulations de bijoux ethnique pour accentuer le côté baba.

Changement de scénario : vous avez un côté cowboy que vous souhaitez exprimer lors d’une promenade alors sur votre jupe blanche longue, osez le chapeau de cowboy avec la chemise à carreaux de Monsieur que vous attacherez aux deux derniers boutons. Cela vous donne un air très country et décontracté.

Mis à part ce scénario passager, les spartiates sont de rigueur avec la jupe longue blanche et si vraiment pour vous la vie est bien meilleure vue d’en haut, pensez aux compensés si vous êtes de petite taille et surtout pas de stilettos !


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 23 octobre 2011.