Logo de Jupe longue

La jupe longue blanche : la sélection mode

“La jupe longue blanche en 7 modèles clefs”

Jupe longue blanche Promod duo de plis et broderie anglaise Tendance Printemps été 2011

Dans le dressing d’une femme, il y a des pièces incontournables qui font figure de jocker, et on cite la jupe longue blanche qu’on aime porter pour n’importe quelle occasion. Que ce soit à la plage, pour aller au boulot, en prévision d’une soirée habillée ou une journée shopping… elle se prête à toutes les situations.

Mais attention, c’est le modèle qui définit votre style et il est important de bien le choisir en fonction de l’occasion, autant que les accessoires et le haut qui vont l’accompagner. Ainsi, pas question de porter une jupe longue blanche façon hippie pour aller à une réunion comme dans la collection été 2012 d’H&M, mais plutôt miser sur un modèle droit et dans une matière plus noble, comme le lin ou le satin par exemple.

Quant aux accessoires, d’une façon générale il vaut mieux privilégier des chaussures plates et des bijoux assez voyants, comme les sautoirs ou les grosses créoles. Mais encore une fois, vous adapterez les détails au style souhaité.

Droite, liberty ou volante, découvrez les styles les plus appréciés et les looks les plus originaux sur les podiums des grandes marques et chez les stars, qui ne sont jamais en retard côté tendance.


Publié le par la rédaction de Jupe longue, dernière mise-à-jour le 3 avril 2013.