Logo de Jupe longue

Jupe longue droite

Jupe longue noire fendue droite associée à un cropped-top, Asos

Portée au niveau des genoux, on parle de jupe crayon, mais longue, la jupe droite se veut beaucoup plus habillée, et devient une pièce incontournable de toute femme fatale. Ultra féminine, cette pièce convient-elle pour autant à toutes les femmes ? Comment la porter ? Peut-on l’accessoiriser simplement ?

Avant toute chose, définissons plus précisément ce qu’est une jupe longue droite : il s’agit d’une jupe dont la coupe épouse de plutôt près les formes du corps. De la courbe des hanches, en s’arrêtant au niveau des chevilles et parfois même plus bas en caressant délicatement le sol.

Qui peut la porter ?

Jupe longue droite plissée par Emy Rigeot

La jupe droite peut convenir à toutes les femmes, mais elle siéra d’avantage celles qui ont une silhouette de type sablier ou en X comme dirait la gourou de la mode Cristina Cordula.

Ce genre de jupe peut aussi devenir le meilleur allié d’une femme ronde car elle a l’avantage de dissimuler les rondeurs disgracieuses au niveau des cuisses et des hanches. À préférer quand même si vous êtes assez grande.

On l’associe à quoi ?

Jupe longue droite grise et perfecto en cuir noir

La jupe longue droite, relativement sobre dans sa coupe, permet de jouer et d’alterner entre différents looks selon le haut avec lequel on l’associe. Si on la mixe par exemple avec un chemisier fluide et rentré, on obtient alors un style chic et plutôt sophistiqué que l’on arborera aussi bien en journée qu’en soirée.

Y ajouter un perfecto en cuir pour la mi-saison donnera une touche rock’n’roll à croquer à votre look ! À tester aussi avec une veste en jean, ou même avec des low boots, pour un effet décalé, ultra tendance cette saison.

Encore mieux, on peut conjuguer la jupe longue droite avec un top bustier ou un cropped top, et on obtiendra aussitôt une allure de pin-up directement inspirée des années 50 ou 60.

Quelles chaussures avec ma jupe longue ?

Jupe longue noire fendue droite associée à un cropped-top, Asos

Côté chaussures, les talons hauts sont à privilégier avec une jupe longue en général, (que ce soient des escarpins, des stilettos ou encores des plateformes) mais c’est aussi très vrai avec les jupes à coupe droite afin de prolonger la silhouette, et bien évidemment d’apporter une touche d’élégance à son allure.

On évite donc les chaussures plates lorsque l’on porte une jupe longue droite, cela ne fera que tasser votre silhouette et vous fera perdre en féminité. Sauf, si vous êtes déjà très grande, auquel cas on évoquera une permission d’exception...

Quel modèle choisir ?

Jupe longue droite taille haute à sequins Aqua

Selon la saison et l’occasion, on a le choix entre une jupe longue droite simple et unie, qui sera idéale en journée avec un petit top casual, et peu d’accessoires. Ce look là vous permettra de ne pas trop en faire tout en misant sur votre féminité.

Ou alors on peut s’orienter vers un look plus sophistiqué et mieux adapté aux sorties chics ou aux soirées, en choisissant un modèle de jupe plissée, à motifs, ou même à sequins. Et pour booster votre côté sexy, on vous conseille de choisir parmi des modèles fendus, très féminins.

Publié le par la rédaction de Jupe longue.