Logo de Jupe longue

Jupe longue taille haute

Jupe longue ample à taille haute

La nature ne vous a pas offert les jambes interminables d’Adriana Karembeu ? Heureusement, la mode n’est jamais à court d’idées pour vous apporter une bonne dose de sensualité en trichant (légèrement) sur ce détail. C’est dans cette optique que la jupe longue portée taille haute fait son grand retour ! Que faut-il savoir sur cette jupe avant de la choisir ? Pour quel modèle opter ? Quelle couleur choisir ? ...

La jupe longue taille haute a un avantage non négligeable face aux autres types de jupes, celui de convenir à presque toutes les morphologies, que vous ayez une taille fine ou des hanches voluptueuses. Petite ou grande, mince ou ronde, vous pouvez tout à fait adopter notre pièce du jour, à condition de choisir le bon modèle, et de l’associer au bon top.

Tout simplement ample ?

Jupe longue ample à taille haute

Le modèle basique en matière de jupe longue est généralement ample, sans poche ni autre détail, et en une seule épaisseur. On privilégie surtout cette jupe pour les sorties en journée, et on l’associe avec un haut près du corps pour éviter l’effet "sac à patate". En hiver, les matières en coton ou en soie sont à privilégier, mais l’été, prenez une jupe longue et ample taillée dans une matière légère, comme de la mousseline, afin d’être bien à l’aise et de ne pas avoir trop chaud.

Et si on se la jouait sexy ?

Jupe longue taille haute moulante et fendue Asos

Pour les plus audacieuses, on tentera de se la jouer femme fatale en osant la jupe longue taille haute et moulante, afin de mettre la silhouette bien en valeur. Mieux encore, on choisit un modèle fendu et on l’associe à un top sexy pour booster notre capital sensuel. Un look parfait en soirée, à condition d’associer votre jupe longue taille haute à des chaussures à talons.

On la préfère colorée...

Blake Lively en jupe longue rouge taille haute

Le noir reste certes une valeur sûre en matière de jupes longues, mais parfois, on a besoin d’apporter un peu plus de couleur à notre look pour l’égayer. C’est ce que nous prouve Blake Lively qui a choisi une longue jupe taille haute rouge carmin, une couleur qui s’accorde particulièrement bien avec les chevelures blondes. La star a accessoirisé sa jupe d’une paire de sandales plates pour un style plus décontracté. Une veste sans manche vient parfaire son look.

Le port de la ceinture est obligatoire de rigueur

Jupe longue taille haute avec ceinture

En particulier si votre ventre est une zone de complexe, le fait d’ajouter une ceinture (large de préférence) allongera d’autant plus votre silhouette en venant marquer et affiner la taille. Vous pourrez la choisir d’une couleur différente de celle de votre jupe ou de votre haut mais pensez quand même à rester dans les mêmes tons de couleurs. Aussi, vous pourrez tout simplement utiliser un foulard pour une touche bohème plus accentuée.

Où acheter sa jupe taille haute ?

Jupe longue taille haute en jeans Zara

Si vous pensez que la jupe longue taille haute est faite pour vous, sachez que les modèles ne manquent pas chez les géants du prêt-à-porter comme Mango, Cache Cache, H&M, Asos ou encore Zara. Cette dernière marque nous propose par exemple ce modèle en denim, boutonné devant et muni de deux poches plates, qui sera parfait pour une tenue de ville au quotidien.

Enfin, dernière astuce, vous pouvez aussi opter pour une jupe longue classique avec une taille élastique, et choisir de la porter au dessus des hanches, quitte à la prendre une taille au dessus pour conserver son effet long !

Publié le par la rédaction de Jupe longue.